Forever

Publié le par Charlotte Cadorel

Date de diffusion du premier épisode: 22 septembre 2014

Créateur: Matthew Miller

Genres: Policier, Fantastique, Drame

 

Résumé: Henry Morgan est un médecin légiste renommé qui a permis d'élucider de nombreuses enquêtes criminelles grâce à sa perspicacité et à un sens du devoir hors du commun. Ce que personne ne sait, c'est que Dr. Morgan est devenu légiste dans un but bien précis: étudier la mort. Car il cache un secret: il est incapable de mourir. Et lorsque cela lui arrive, il se réveille dans l'eau, nu, son corps ayant disparu de l'endroit où il est mort à l'origine. Henry est bien décidé à cacher ce secret à tout le monde, sauf à son ami le plus proche, Abraham, un vendeur d'antiquités...

Ma critique: Lorsque Mr. Fantastic joue les immortels, ça donne quelque chose de pas mal. En effet, Ioan Gruffudd est très bon dans le rôle du Dr. Morgan, avec son côté un peu rétro, son accent so sexy (monsieur est Gallois, et il le vaut bien) et sa tête de premier de la classe (qui nous rappelle un peu Reed Richards quand même). Mais bien sûr, la série ne serait pas aussi cool s'il n'était pas accompagné de Judd Hirsh, avec lequel ils forment un tandem irrésistible. Les autres acteurs, notamment les actrices Alana de la Garza, la partenaire de Henry, et Mackenzie Mauzie une de ses anciennes conquêtes, jouent parfaitement leur rôle. Et enfin Joel David Moore apporte le côté humoristique à la série.

Au-delà du côté fantastique, la série repose surtout sur ses intrigues policières, indépendantes à chaque épisode, à l'instar de la série Castle ou Mentalist. Bien sûr, les intrigues sont plus ou moins intéressantes et faciles à élucider, mais elles servent à introduire des flashbacks de la longue vie de Henry, et permettent donc de le connaître un peu plus à chaque épisode.

Et en plus des enquêtes policières indépendantes, la série est portée par un fil conducteur, comme l'enquête sur le meurtre de la mère de Beckett dans Castle. Ce fil conducteur permet aux spectateurs de ne pas trop s'ennuyer. En revanche, j'espère qu'on ne découvrera pas trop vite le mystère de Henry, car c'est vraiment ce qui lie tous les épisodes entre eux. Et bien sûr, le fait de découvrir que Henry n'est pas le seul dans sa situation amène un mystère de plus à découvrir, surtout que ce personnage mystère n'a toujours pas de visage...

En conclusion, Forever n'est pas une série super innovante, rien de bien original, mais elle se laisse regarder, principalement grâce à un acteur principal charismatique, à un duo de choc: Henry et Abraham, et à un pitch sympathique.

 

Ma note: 7,5/10

Bande-annonce Forever

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article