Broad Strokes, une chaîne Youtube à ne pas manquer pour les fans de Harry Potter

Publié le par Charlotte Cadorel

Severus Vs The Marauders, la nouvelle fanvid de Broad Strokes
Severus Vs The Marauders, la nouvelle fanvid de Broad Strokes

Après une petite absence (je vous promets, mon article sur Daredevil est en cours d'écriture, mais j'attendais de finir la saison 2 pour être plus dans l'actu), me voici de retour avec un article un peu différent des autres, car ne traitant pas d'un film, d'une série ou d'un livre, mais bien d'une chaîne Youtube. Et quelle chaîne Youtube !

Si, comme moi, vous êtes un(e) grand(e) fan du jeune sorcier à lunette et de son univers, je vous conseille fortement de vous rendre ici.

Cette chaîne a été créée pour les fans de la saga, mais aussi pour les moins fans, qui peuvent, en regardant ces fanvids, en apprendre plus sur l'univers autour de la saga.

La chaîne contient pour le moment deux films courts (17 et 25 minutes) qui ont été réalisés sans but lucratif, par et pour les adeptes du sorcier. En plus de ces deux films, vous pouvez également y trouver des "behind the scene", des bêtisiers, les réactions du cast à la projection du film, et pleins d'autres "bonus".

Le premier film, qui a été mis en ligne il y a deux ans maintenant (je ne l'ai découvert que ce matin, et j'avoue que je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté tellement c'est bien fait), traite du combat entre Dumbledore et Grindelwald. Le deuxième film, quant à lui, montre un combat entre Severus Rogue et les Maraudeurs suite à la validation de leurs études à Poudlard.

À cause du fait que ces vidéos aient été réalisées par des fans, on pourrait passer à côté en se disant que ce sont des amateurs et donc que le jeu d'acteur ou les effets spéciaux ne seront pas à la hauteur... C'est tout le contraire. Je trouve justement que les acteurs font un travail remarquable pour des amateurs (mention spéciale pour les acteurs de Dumbledore et de Grindelwald dans le premier film, et de Lupin et Rogue dans le deuxième), et les effets spéciaux sont meilleurs que dans certaines séries qui passent en ce moment à la télé (je ne veux pas citer de noms, mais je pense notamment à une série sur les contes de fée, dont le titre commence par "Once upon" et finit par "the Time" !). Vraiment, le réalisateur, Justin Zagri, a fait un travail exceptionnel.

Encore une chose, pour ceux qui ne comprennent pas forcément l'anglais, les vidéos sont sous-titrées, il suffit de se rendre sur le logo des sous-titres et de choisir la langue que vous voulez.

Voici les deux films. Vous pourrez trouver les bonus directement sur la chaîne Youtube :)

The Greater Good par Justin Zagri

Franchement, je vais vous avouer, on a beau savoir ce qu'il va se passer à la fin, j'en ai eu les larmes aux yeux. Ça mériterait presque une suite !

Je trouve que l'acteur qui joue Dumbledore a un certain charme (il me fait vaguement penser à Andrew Garfield^^), mais Grindelwald est pas mal non plus. J'aime moins le jeu d'acteur d'Aberforth, qui surjoue un poil.

Severus Snape and the Marauders par Justin Zagri

Bon, tout le monde sur le net est d'accord sur un point:

Le caractère de James n'est pas vraiment bien décrit dans cette vidéo. Certes, il déteste Rogue et lui a fait subir maintes et maintes épreuves durant leurs études, mais pour conquérir le cœur de Lily, il s'était assagi dès la sixième année. Là, c'est juste un type arrogant et, on peut le dire, méchant ! Donc tout le monde est d'accord pour dire que Lily ne serait jamais tombée amoureuse d'un garçon pareil.

Sinon, les caractères des autres personnages sont bien montrés, en particulier Peter Pettigrow, qui s'écrase comme le rat qu'il est devant Rogue à la fin de la confrontation, et Lupin, qui n'est pas totalement pour une confrontation... Et Sirius est fidèle à lui-même: canon et désinvolte.

Dans les deux vidéos, les combats sont super bien réalisés, que ce soit au niveau des effets spéciaux qu'au niveau des chorégraphies des acteurs, qui se débrouillent à merveille.

J'ai vraiment hâte de voir ce que Justin Zagri nous réserve pour la suite, si suite il y a... (je croise les doigts !)

Publié dans Tribulations, Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article