Bilan de lecture, avril 2021

Publié le par Charlotte Cadorel

Mon bilan de février en quelques chiffres :
Livres terminés : 5 (+2 revues hors-catégories pour le challenge)
Pages lues : 2 121
Auteur : 1 ; Autrices : 4 
Auteur.ices français.es : 1 ; Auteur.rices étranger.es : 4 (2 États-Unis, 1 Suisse et 1 Royaume-Uni)
 
Mon bilan 2021 en cours :
Livres terminés : 23
Pages lues : 8 335
Auteurs : 7 ; Autrices : 16
Auteur.ices français.es : 8 ; Auteur.ices étranger.es : 15 (10 États-Unis, 1 Brésil, 2 Royaume-Uni, 1 Colombie, 1 Suisse)
 
Qu’ai-je lu en mars 2021 ?
 
En plus de Ces choses au fond de nous d’Angie, L’énigme de la chambre 622 de Joël Dicker et Le pouvoir de Naomi Alderman, dont vous pouvez retrouver les articles dédiés en cliquant sur les liens respectifs, ce mois-ci, j’ai lu les deux derniers tomes du cycle de l’Assassin royal. J’ai beaucoup aimé ce deuxième cycle, plus mature que le premier (le héros a 35 ans alors qu’il n’en avait que 15 dans le premier cycle). J’aime toujours autant la plume de Robin Hobb. Ce deuxième cycle est également plus sombre que le premier, ce qui n’a pas été pour me déplaire. À présent, c’est parti pour la suite du marathon, avec les 8 tomes des Cités des Anciens !
 
N.B. : j’ai classé les tomes 12 et 13 de l’Assassin royal dans les catégories suivantes respectives du challenge de lecture : 46. Un livre avec de la magie et 17. Un livre lu par une autre membre des littéravores.
 
En parallèle, j’ai également lu Causette n°121 et le hors-série de Causette : passion CULinaire 😊 
 
Voilà pour mon bilan d’avril, je vous retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan de lecture (même si je risque d’être un peu en retard 😁), et je vous retrouve courant mai pour des articles sur mes prochaines lectures 😉

Publié dans Bilan de lecture, Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article