Défi 30 jours écriture spécial Noël : Défi 5

Publié le par Charlotte Cadorel

Bonjour, pour ce 5e jour de défi, je devais participer à un cadavre exquis de Noël. Pour les personnes qui ne sauraient pas ce qu'est un cadavre exquis, il s'agit d'un jeu collectif "qui consiste à faire composer une phrase ou un dessin par plusieurs personnes, sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations différentes". En résumé, une personne commence une phrase (en général par un nom), puis une autre personne continue la phrase sans savoir ce qu'a écrit la première personne, et ainsi de suite... Le résultat est souvent un peu loufoque. Ce jeu porte ce nom en hommage au tout premier cadavre exquis : "Le cadavre exquis boira le vin nouveau". 

Ainsi, pour participer à ce défi, je ne pouvais pas être seule, j'ai donc demandé à plusieurs personnes de m'aider : des amies, mes sœurs, ma mère et mon copain, que je remercie beaucoup pour leur aide 🤩

Avec leur participation, nous sommes parvenus à 5 phrases de Noël. Les voici :

"Le petit dernier d'une très grande famille distribuera des joujoux sur le Père-Noël et ses rennes quand les rennes seront réveillés." (Mon copain et moi)(je me demande bien où il a trouvé l'inspiration pour le petit dernier d'une très grande famille... 😁 #HomeAlone)

"Le lutin malin s'en va vers la guirlande bleue et argent qui venait de manger une guirlande clignotante." (Les Préfètes)(une guirlande cannibale 😱)

"Le sapin malin mange la dinde au marron avec le foie gras bionique au petit matin." (Ma mère, mes sœurs et moi)

"Le traineau du Père-Noël voyageait avec le cadeau ensorcelé à chaque pleine lune." (Mon copain et moi)

"À l'aube du matin de Noël, Melchior, Gaspard et Balthazar bricolent une couronne de Noël dont personne ne savait quoi faire." (Les Préfètes)

Et voilà pour aujourd'hui ! C'était un défi très sympa, un peu plus léger que les autres, et très drôle 😄 Je remercie les personnes qui ont accepté de m'aider ! Et je vous dis à demain pour un nouveau texte, 100 % écrit par moi, cette fois 😉

Publié dans écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article