Highway

Publié le par Charlotte Cadorel

Réalisateur: Imtiaz Ali

Date de sortie: 20 février 2014 à Bombay (aucune sortie en France)

 

Résumé: Veera Tripathi, fille d'un riche homme d'affaire se fait kidnapper la veille de son mariage. Lorsqu'ils apprennent qui elle est, ses ravisseurs paniquent et se demandent s'ils n'ont pas plutôt intérêt à se rendre. Seul l'un d'eux, Mahabir Bhati, veut jouer le jeu jusqu'au bout, et exige une rançon. Seulement, la vie de nomade du jeune homme va intriguer de plus en plus la jeune fille, et une complicité va commencer à se mettre en place entre les deux personnages.

Ma critique: Highway est probablement un des meilleurs films des studios Bollywood que j'ai eu l'occasion de voir. Tout d'abord, l'histoire peut paraître un peu simpliste au début, mais la fin, magnifique et surprenante, nous fait oublié un début un peu long et téléphoné (la kidnappée qui tombe amoureuse du kidnappeur = syndrôme de Stockholm, dont rien de nouveau).

En général, les films bollywoodiens sont critiqués pour le mauvais jeu des acteurs, qui surjouent la plupart du temps. Dans ce film, Alia Bhatt, une des meilleures actrices indiennes, joue une Veera authentique, sans fioritures, toute en finesse. La scène dans laquelle elle retrouve toute sa famille est très prenante, et c'est surtout grâce au jeu parfait de la demoiselle. Elle n'en fait jamais trop. L'acteur qui joue Mahabir est également très bon, son personnage n'est pas facile à jouer, car toujours en retrait, mais il l'incarne parfaitement. Il fait même chavirer les coeurs lorsqu'il s'autorise un petit sourire.

Les deux personnages ont chacun leut propre évolution, mais la plus évidente est celle de Veera, qui finit par ne plus supporter sa vie de gosse de riche, et ne veut plus envisager son mariage à venir avec un homme qu'elle n'a pas choisi (un sujet encore très abordé en Inde). Plus le film avance et plus on en apprend sur cette jeune fille, à qui tout semblait réussir, mais qui finalement ne peut plus retourner vivre avec cette famille, qui ne l'a jamais écoutée.

En plus du bon jeu des acteurs, les paysages sont magnifiques. Ce qui est un bon point, vu que le film est un roadtrip. Il a été tourné dans le Cachemire, un très bon choix du réalisateur.

Bien sûr, qui dit Bollywood dit musique, mais dans ce film, pas de danses incrustées après une scène d'action, juste une très bonne chanson qui reste dans la tête, même si les paroles nous échappent.

Pour conclure, je dirais que ce film, qui repose avec brio sur ses acteurs principaux, est une belle perle bollywoodienne, qui vous fera rire et pleurer. Un bon raodtrip, à la fin surprenante, et émouvante.

 

Ma note: 9,5/10

 

Je n'ai pas trouvé de bande-annonce en VOST, donc je vous propose une vidéo de la musique du film.

Musique du film Highway

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article